Ose-tu suivre le lapin blanc au pays des merveilles (02) ?

Ose-tu suivre le lapin blanc au pays des merveilles (02) ?

Le lapin blanc mentionné ci-dessus, surgit évidemment du fameux conte « Alice au pays des merveilles », rédigé par Lewis Carroll en 1865. Nous savons d’ailleurs, que c’est grâce à la poursuite de ce petit animal pressé qu’Alice atterrit dans un monde merveilleux et surprenant. Si tu es en train de lire ces lignes, tu as probablement décidé de rester au bord de la rivière. Des fois, avant de prendre la décision de rester, ça vaut la peine de prendre en considération le schéma suivant :

schéma lapin

Mais soyons honnêtes : ces schémas sont jolis mais nous sommes souvent conscients qu’il faudrait changer quelque chose, pourtant nous en sommes incapables. Pourquoi ? Pourquoi nous préférons rester assis au bord de la rivière, sachant que le pays des merveilles se trouve à proximité immédiate ? Les raisons individuelles sont diverses mais se laissent résumer en deux catégories : le manque d’énergie et la peur du nouveau.

Le manque d’énergie
Un moment donné, la recherche du travail devient fatiguante. Un lapin peut atteindre une vitesse maximale de 48km/h ; de mobiliser toute son énergie restante au moment de son apparition et le poursuivre et difficile.

La peur du nouveau
Nous ne savons jamais ce qui nous attend au pays des merveilles quand nous sortons de notre zone de confort.

La bonne nouvelle
Si tu as envie, nous sommes là pour t’accompagner pendant la poursuite du lapin blanc à travers le pays des merveille jusqu’à ton travail de rêve. Si tu n’as plus d’énergie parce que le lapin court trop vite, nous t’offrons du Red Bull ou un GPS pour le retrouver. Et si t’as peur, nous sommes là pour t’aider à trouver des solutions. T’as qu’à demander.

 J'aime